Ken et Michele

C’est une histoire jouée et rejouée : celle du jeune héros fringant qui vient illuminer les derniers jours du vieil homme nostalgique. Avant de le quitter pour toujours. C’est une histoire qui trouve sa place en Formule 1 avec la rencontre entre un jeune Italien lancé sur le chemin de la gloire et un Anglais mature qui pensait avoir tout vu. Michele Alboreto et Ken Tyrrell ont ainsi partagé les derniers honneurs de l’écurie d’Oakham.

Lire

Ron Dennis – La chance sourit aux ambitieux

A l’inverse de ses confrères directeurs d’écurie, Ron Dennis se voyait avant tout comme un chef d’entreprise, ainsi qu’il le confiait il y a trente ans à Russell Bulgin (1) : « Je me considère – à juste titre, je l’espère – comme un bon manager. Pas seulement au sens chef d’équipe, comme on l’entend le plus souvent en F1, mais au sens le plus large, celui de responsable de toute une entreprise. […]

Lire

L’Amicale Tricyclecariste de France en Corrèze

L’Amicale Tricyclecariste de France se devait de fêter ses 32 ans d’existence. L’association de passionnés de ces drôles de machines a choisi pour l’occasion la Corrèze verdoyante, pour le plus grand plaisir des spectateurs locaux ravis, mais aussi interloqués par…

Lire

GPH de Monaco 2022 – Observations ( 4/5)

Facebook Twitter Google+ Un kaléidoscope de sensations. Sur fond d’arcs lumineux, de luxuriance émeraude ou saphir, de vocalises qui tordent les tripes et vrillent les tympans. Une dimension échappe à la saturation : celle du temps. La course plaisir, la…

Lire