24 juin 2019

GP de France 2019 par Johnny Rives

0 0 votes
Évaluation de l'article

UBU EN F1

 Les abonnés de Canal+ l’ont signifié clairement en attribuant au GP de France 2019 la pire note depuis le début de la saison (10,2/20). Bien vu : il ne s’est rien produit d’extraordinaire sur le circuit Paul-Ricard. Un beau cavalier seul d’Hamilton ? Déjà vu ! Les Ferrari inférieures aux Mercedes ? Déjà vu ! Le gros peloton à des années lumières des cinq habituels hommes de pointe ? Déjà vu !

 Il a fallu attendre le 53e et dernier tour pour enfin connaître une vraie émotion. Quand, profitant des difficultés mécaniques de Lando Norris, le trio Ricciardo,Raïkkonen,Hulkenberg s’est empoigné férocement pour conquérir la 7e place que la McLaren n°4 ne pouvait plus défendre.

 Mais, patatras, les commissaires sportifs n’ont pas trouvé cet épisode émotionnel à leur goût. Ils ont frappé avec le même aveuglement que ceux du Canada l’avaient fait au détriment de Vettel. Cette fois les 5 secondes de pénalité ont frappé Ricciardo. Ce qui avait été une course de vitesse devint tout à coup un tribunal correctionnel.

 Ah ! René Arnoux, ah ! Gilles Villeneuve, votre duel de 1979 à Dijon, que tous les passionnés évoquent quarante ans après avec tant de ferveur, appartient à une époque révolue. Ceux qui ont la charge d’entretenir notre beau jouet s’acharnent à le casser. Ironie des circonstances, ce sont les mêmes qui s’inquiètent de relancer  l’intérêt de la F1. Ubuesque ! Comment conclure autrement que par le juron préféré du héros d’Alfred Jarry :

« M-E-R-D-R-E ! »

                                                                Johnny Rives.

Lire aussi
2018 GP de France par Johnny Rives – Vainqueur Lewis Hamilton


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

20 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ilario Pax

Rien à ajouter à ce texte.

Olivier Favre

Oui, super ennuyeux. C’est bien ma veine, pour une fois (tous les 5 ans en moyenne) que je regarde un Grand Prix …
Etant quasiment novice, je me suis étonné d’une chose (il faut bien s’intéresser à des détails insignifiants, faute d’autre chose) : les numéros. Ils ne se suivent plus dans une écurie ? Vettel a le 5 et Leclerc le 16. Ils sont donc affectés au pilote et non plus au constructeur maintenant ? Décidément, toutes mes références, même les plus basiques, disparaissent …

Pierre Ménard

Olivier, depuis quelques saisons, les pilotes ont droit de choisir un numéro (quel qu’il soit) qui leur est attribué tout le reste de leur carrière. Quand on veut faire des changements, mais qu’on ne sait pas quoi changer en vérité, on sort des mesurettes imbéciles telle celle-ci.

Philippe Robert

C’est court, c’est net, c’est bien résumé. Auto Hebdo titre “Zzzzzzzz”

Emmanuel Lacherie

Oui, effectivement, c’est efficace !!! En même temps quoi dire d’autre ? Je constate que ce GP a dépassé les bornes des limites de la patience de Mr Rive… 🙁

Olivier Rogar

Et c est tout à fait fondé ! On nage en pleine absurdité. A quand les clignotants pour dépasser ?!

Marc Ostermann

Effectivement tout est dit ! Dommage car je crois que le niveau de pilotage d’une grille F1 n’a jamais été aussi élevé ! Ces pilotes méritent mieux et nous aussi.

Marie Odile Desvignes

Johnny Rives je confirme M.E.R.D.R.E ! Moi qui me réjouissais de voir le GP de France (je n’ai pas Canal) je me suis ennuyée, époumonée contre le réalisateur de la FOM, et contre les censeurs pour finir ????. Car le seul bon moment était le dernier tour des grands gamins qui se sont amusés (et ils l’ont dit)!

Christophe Dejean

J’aime l’ordre et ferai donc mettre dans le règlement que tout dépassement sera pénalisé de deux fois cinq secondes et trois fois plus tous ceux qui pourraient être réalisés ultérieurement

Jean Jacques Delaruwiere

As usual, rien à rajouter à l’analyse de Johnny. Espérons que les caciques de la FIA lisent Classic Courses !

Patrick Guidoux

Rien à rajouter . J ai assisté à mon premier GP sur place en 69 à Charade . Depuis tous les GP De France , 15 Monaco et puis Belgique , USA, Canada, Italie, Espagne … une bonne 50aine et puis des centaines à la télé !
La Passion totale …
Et puis Montréal et puis le Castellet! Et puis non !!!
Même un passionné total fini un jour par dire
Stop
Assassin
Bêtise
Ridicule
Absurde
Pitoyable
Escroc
…..
Alors comme Sardou ; Salut, je viens vous dire Salut
Salut

Jean-robert Aumaitre

Johnny tu résumes ce que les « anciens » passionnés ressentent mais malheureusement aucun décideur de la F1 n’écoute pas même Jean Todt .plus aucun intérêt dans ce sport qui n’en est plus un,géré par des « fonctionnaires « . qui se tirent chaque weekend une rafale de balles dans le pied ! Qu’ils aillent en moto Gp redécouvrir le « Fighting Spirit!

Clyde Berryman

Formule bidon aujourd’hui……technologie, argent, pouvoir politique et spectacle ‘show biz.’ Vrai pilote et vraie course exclus…..triste.

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.