Classic Courses : Sept ans de bonheur ! 3-3

0 0 voter
Évaluation de l'article

Lorsque l’aventure a commencé en 2012, nous étions loin de nous imaginer que Classic Courses existerait toujours sept ans plus tard. Si tel est le cas, c’est avant tout grâce aux auteurs et contributeurs qui nous prêtent leur plumes depuis le début.

Nous avons donc souhaité leur rendre hommage en leur consacrant ces quelques posts et en vous permettant de vous replonger dans leurs nombreux articles.

Olivier Rogar

 Olivier Favre

Olivier Favre (2)

Le goût de l’automobile est un atavisme familial transmis par mon père, qui l’a manifesté autant à l’échelle 1 que par les Dinky Toys. Mais l’intérêt pour la course est ma spécificité et j’y suis venu très tôt par les miniatures Solido des 24 Heures du Mans, Ferrari 512 M, Matra et autres Porsche 917. Après le jeu sur les tapis est venu le temps de la collection et du modélisme, de l’abonnement à Sport-Auto puis à Auto-Hebdo.

Parallèlement, mes études à Sciences-Po ont confirmé mon intérêt pour l’Histoire et renforcé ma confiance rédactionnelle. Une fois trouvée ma voie professionnelle dans la fonction publique territoriale, j’ai voulu réunir tout cela et écrire sur l’histoire de la course automobile, celle que je n’ai pas vécue, celle que j’aurais aimé vivre. C’est ainsi que j’ai collaboré à Automobile Historique pendant trois ans. Puis sont venus Mémoires des Stands et le magazine Autodiva, qui me permet de garder le contact, précieux pour moi, avec le papier. Et enfin Classic Courses depuis 2012.

Voir ses articles

Richard Dallest

Richard Dallest

Voitures et chronos… Richard Dallest vit pour eux. Il s’agit ici de pilotage, de flirt avec les limites, de feeling, d’anticipation et de surpassement.

A l’évocation de son nom, les souvenirs surgissent. Une « gueule » à jouer dans un film de Coppola. Un formidable compétiteur en FR, FRE, F3, F2. Seulement il en va de la F1 comme du cinéma, le talent n’ouvre pas forcément les portes de ces univers sans états d’âme. L’ironie du sort tient en une rencontre ou en un incendie…

Richard Dallest nous entraîne avec passion sur les circuits et nous livre ses impressions au sujet des voitures qu’il essaye depuis 2014.

Voir ses articles

Eric Bhat

Eric Bhat

Je suis tombé dans la marmite à 11 ans  en assistant au GP de Pau 1968. Les monoplaces hurlaient dans les rues de la ville, ça sentait bon l’huile de ricin. Beltoise  fut époustouflant en F2,  de même que Jabouille en F3. J’ai été instantanément subjugué ! J’étais encore au lycée quand les journaux ont publié mes premiers papiers. La passion pour la course automobile ne m’a jamais quitté. Quelque cinquante ans plus tard,  mon idylle avec l’encre et le papier se poursuit.  Elle n’est pas belle, la vie ?

(Jadis rédacteur en chef Grand Prix International, l’Automobile-Magazine,  Auto-Plus, Moto-Journal, Auto-live,  ex-attaché de presse Renault F1, toujours  fan aujourd’hui, lecteur assidu de Classic Courses !)

Voir ses articles

Les contributeurs

Cette revue des auteurs ne saurait être complète sans qu’il soit fait mention de ceux qui nous ont également fourni des contributions pendant un temps ou sur une base plus épisodique. Nous excuses à ceux que nous aurions éventuellement omis.

  • Allamel Bertrand
  • Augier Luc
  • Béquignat François
  • Blaise François
  • Casaert Benoit
  • Coeuret François
  • Crozier Gérard
  • Delannoy Michel
  • Froissart Lionel
  • Gaston Pierre
  • Levasseur Damien
  • Monchamp Hugues
  • Morzenti Oreste
  • Orjebin Jean-Paul
  • Orlov Dita
  • Pascal Dominique
  • Professeur Reimsparing
  • Rainaut Francis
  • Turco Michèle
  • Vesselovsky Catherine
0 0 voter
Évaluation de l'article

Olivier Rogar

« D’aussi loin que je me souvienne l’automobile m’a passionné. Les cartes postales de tacots, les goûters au Pub Renault avec ma tante puis la course de côte de Saint Antonin à Aix en Provence et enfin le Grand Prix de France au Paul Ricard m’ont fait passer d’Auto-Poche et l’Automobile à Sport-Auto, Auto-Hebdo, et – surtout – l’Equipe. Fascination pour les protos du Mans d’abord. Puis pour les F1 lors de cette incroyable saison 1976. Monde aussi inaccessible que fascinant que j’ai fini par tangenter en 1979-80 au Paul-Ricard puis en Angleterre. Les quelques photos que j’y avais commises et cette passion inextinguible m’ont amené à collaborer avec l’excellent « Mémoires des Stands » puis, à sa disparition, en 2012, à créer Classic COURSES avec l’aide et les encouragements de Pierre Ménard et Johnny Rives. L’esprit d’entreprise qui m’habite trouve dans le sport automobile les valeurs de précision, de prise de risques, de rapidité à prendre des décisions dont la maîtrise conditionne toute réussite. »

Olivier Rogar
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Schmitt

Merci à Classic Courses d’être présent dans l’actualité auto historic de nos jours . Superbe article d’Olivier FAVRE sur Robert Simac grand talent de Formule 2 avec Martin Stretton ou Manfredo Rossi di Montelera.