30/03/2015

World Endurance Championship 2015

Prologue Paul Ricard – Video

Le championnat du monde d’endurance reprend ses droits en ce début de saison. Une séance d’essai préliminaire a eu lieu ce week-end sur le circuit  Paul Ricard. Une bonne occasion de voir évoluer les forces en présence, les LMP1 hyper sophistiquées qui prétendent à la victoire absolue au Mans en juin, comme les représentants des autres catégories, LMP2 et GT.

Diversité de formes, de sons, de technologies, apretée de la compétition, les quelques discussions que nous avons eues avec spectateurs, écuries et pilotes témoignent du niveau de ce championnat et de l’engagement des parties en présence.

Porsche a dominé les débats, plaçant ses 919 devant les Audi et les Toyota. La Nissan  était absente. Pour les temps et classements : http://www.fiawec.com/fr/actualites/porsche-toujours-au-t…

D’aucuns  diront sans doute que tout celà est trop moderne pour Classic COURSES. Ce n’est pas notre point de vue. Ce prologue nous donne un aperçu d’un beau championnat qui véhicule les valeurs auxquelles nous sommes attachés : compétition, inovation, diversité et celà sur le plus moderne des circuits classiques. Les images que nous en avons rapportées donneront à chacun la possibilité de se faire son opinion et pour ne rien gacher, la musique a cédé la place au son des moteurs !

Olivier Rogar

wec,2015,world endurance championship 2015,prologue wec,paul ricard,circuit paul ricard,classic courses,olivier rogar

wec,2015,world endurance championship 2015,prologue wec,paul ricard,circuit paul ricard,classic courses,olivier rogar

wec,2015,world endurance championship 2015,prologue wec,paul ricard,circuit paul ricard,classic courses,olivier rogar

Illustrations @ Olivier Rogar 

Cet article qui pourrait vous intéresser :  Quatre souvenirs de Jack Brabham par Johnny Rives
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

D’autres articles à découvrir :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
LinkedIn
WhatsApp

Visitez notre boutique en ligne :

Vos commentaires les plus récents :

  • Linas27 sur GP d’Espagne 1975: “Il y avait eu une cinquième victime décédée à l’hôpital des suite de ses blessures. La position face au « stadium…Avr 29, 19:38
  • Bernard Landes sur GP d’Espagne 1975: “Triste fin de course , en effet , que ce Grand Prix d’Espagne 1975 sur le circuit urbain tracé dans…Avr 29, 14:25
  • christian sur François Cevert, enfin la BD, l’avis d’Éric Bhat: “Merci Eric de nous faire connaitre cette magnifique BD , Celle de J.Siffert était déja trés réussie , mais nous…Avr 28, 18:39
  • richard JEGO sur Peter Brock, le designer et la Cobra Daytona: “Un livre et un seul pour tout savoir de ces coupés ( nul besoin d’un autre ) : Daytona COBRA…Avr 26, 17:06
  • richard JEGO sur Peter Brock, le designer et la Cobra Daytona: “N’oubliez pas ce chiffre : SIX . Il n’y eut que 6 cobra coupés Daytona originaux construits à l’époque .…Avr 25, 18:16

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.