Olivier Rogar
« D’aussi loin que je me souvienne l’automobile m’a passionné. Les cartes postales de tacots, les goûters au Pub Renault avec ma tante puis la course de côte de Saint Antonin à Aix en Provence et enfin le Grand Prix de France au Paul Ricard m’ont fait passer d’Auto-Poche et l’Automobile à Sport-Auto, Auto-Hebdo, et – surtout – l’Equipe. Fascination pour les protos du Mans d’abord. Puis pour les F1 lors de cette incroyable saison 1976. Monde aussi inaccessible que fascinant que j’ai fini par tangenter en 1979-80 au Paul-Ricard puis en Angleterre. Les quelques photos que j’y avais commises et cette passion inextinguible m’ont amené à collaborer avec l’excellent « Mémoires des Stands » puis, à sa disparition, en 2012, à créer Classic COURSES avec l’aide et les encouragements de Pierre Ménard et Johnny Rives. L’esprit d’entreprise qui m’habite trouve dans le sport automobile les valeurs de précision, de prise de risques, de rapidité à prendre des décisions dont la maîtrise conditionne toute réussite. »
Effectivement le livre sur TAMBAY pèse son poids et prends de la place . Mais comme c’est TAMBAY , que ne ferait’on pas !
Tout cela est très bien, mais je suis trop occupé par la rédaction de mes propres souvenirs pour intervenir. Actuellement j’en suis au récit de la victoire Laffite-Ligier au G.P. de Suède 1977.
Quelle bonne nouvelle ! Voilà une saine lecture en perspective…
Lorsque l’organisateur n’avait pas prévu l’hymne français me semble-t-il.
Eh!oui!
Et le MATRA V12 , faut pas l’omettre .C’était sa 1ère victoire en GP de F1 comptant pour le championnat . YOUPI