Olivier Favre
Le goût de l’automobile est un atavisme familial transmis par mon père, qui l’a manifesté autant à l’échelle 1 que par les Dinky Toys. Mais l’intérêt pour la course est ma spécificité et j’y suis venu très tôt par les miniatures Solido des 24 Heures du Mans, Ferrari 512 M, Matra et autres Porsche 917. Après le jeu sur les tapis est venu le temps de la collection et du modélisme, de l’abonnement à Sport-Auto puis à Auto-Hebdo. Parallèlement, mes études à Sciences-Po ont confirmé mon intérêt pour l’Histoire et renforcé ma confiance rédactionnelle. Une fois trouvée ma voie professionnelle dans la fonction publique territoriale, j’ai voulu réunir tout cela et écrire sur l’histoire de la course automobile, celle que je n’ai pas vécue, celle que j’aurais aimé vivre. C’est ainsi que j’ai collaboré à Automobile Historique pendant trois ans. Puis sont venus Mémoires des Stands et le magazine Autodiva, qui me permet de garder le contact, précieux pour moi, avec le papier. Et enfin Classic Courses depuis 2012.
Toutes mes publications
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
De la même catégorie :
Porsche 917, comment l’apprivoiser ?
MagazinePar Michel Delannoy
Pierre van Vliet “Oh la belle vie ♫ !”
MagazinePar Patrice Vatan
Sponsors de synthèse
MagazinePar Olivier Favre
Avignon Motor Passion en images
MagazinePar Olivier Rogar
3
8
votes
Évaluation de l'article
S’abonner
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
wpDiscuz
Contribuez à Classic-Courses
Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !
Nous soutenir
Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.