Hunt
13 décembre 2020

Flying Hunt ou les vérités imaginaires de Michel Verrando

Cette photo très connue a souvent suscité bien des commentaires.

Nous sommes en 1975 sur le célèbrissime circuit du Nurbürgring à la veille du Grand-Prix d’Allemagne.

Quelque temps avant, se sont tenus à Gelsenkirchen (environ une centaine de kilomètres de l’Eiffel) les Championnats d’Allemagne d’athlétisme.

Invitée par la fédération sportive de Westphalie, la championne germanique Brigitte Holzapfel se trouve dans la zone des stands.

Une très belle fille. James Hunt n’a pas manqué de la repérer et s’empresse sans ambages de lui proposer un rendez-vous qu’on imagine galant.

La jolie athlète ne se laisse pas démonter et acquiesce à la seule condition que James saute plus haut qu’elle.

Hunt
James Hunt – Brigitte Holzapfel – Nürburgring 1975 @ DR

Pari tenu! L’anglais en cachette du Lord mais avec la complicité de Bubbles Horsley organise aussitôt ce meeting imprévu.

La portion de la Nordschleif qui se prête le plus à ce numéro de voltige est vite choisie, ce sera le fameux Flugplatz.

James prétexte faire un tour (plus de 22 km tout de même) histoire de faire chauffer ses pneumatiques. La monoplace est calée en vitesse maxi et ne ralentit pas le moins du monde au moment d’affronter la bosse.

Le résultat est stupéfiant. La Hesketh a réellement décollé à 3m27 de l’asphalte !

Le chassis de la 308 en sortira passablement déformé et le distributeur du DFV en pâtira tellement qu’il causera l’abandon de son pilote le dimanche.

Mais, pour l’heure, James a gagné le pari et aura bien sa récompense.

Sex is the breakfast of the champions …

Les autres vérités imaginaires de Michel Verrando :

Lotus
Flying Hunt

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Visitez notre boutique en ligne :

Vos commentaires les plus récents :

  • Linas27 sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “Vous n’êtes pas le seul … Pas « ancien combattant » , ancien passionné au jugement clairvoyant.Juin 19, 17:26
  • PASCAL STARTARI sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “C’était quand même un sacré pilote, courageux, intrépide et particulièrement habile sous la pluie, comme en témoignent les récits de…Juin 19, 15:15
  • PASCAL STARTARI sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “Alors là je suis entièrement d’accord avec vous. La course des 24 heures du Mans cette année était assez particulière…Juin 19, 15:00
  • fmr sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “Merci beaucoup pour la qualité de votre site et pour cet article concernant les frères Rodriguez. Une rumeur (je dis…Juin 19, 14:57
  • richard JEGO sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “En voyant cette photo des 917 à la sortie de DRUIDS , on ne peut qu’etre admiratif des pilotes et…Juin 19, 12:20

D’autres articles à découvrir :

4.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.