28 mars 2016

Avignon Motor Festival 2016

Avignon Motor Festival 2016 nous gratifie de plusieurs expositions exceptionnelles dans une ambiance bon enfant où la passion simple et entière l’emporte sur les calculs de rentabilité ou autres retours sur investissements. Marchands de pièces détachées, artisans, modélistes, artistes , musées, collections, garages, tracteurs occupent l’immense espace couvert et découvert. Sans oublier les avions. Cette année particulièrement représentés par le Musée de la base aérienne d’Orange  et le Château de Savigny-les-Beaunes du bien connu Michel Pont. Ce dernier avait surtout fait le déplacement avec une partie de sa collection Abarth.  Pilote émérite en courses de côtes et en circuit dans les années 60 et 70, ce viticulteur heureux a donné libre cours à sa passion mécanique au point d’être à la  tête d’une collection de 100 avions de chasse, 280 motos en état de marche et d’une grosse trentaine d’Abarth. Comme il l’a confié, il doit sa bonne santé à 84 ans à sa mère avant tout mais aussi aux banquiers , huissiers, juristes auxquels il s’est coltiné une partie de sa vie.  On relève également à Avignon, une présence importante de Clubs dont les stands bien décorés servent d’écrins à nombre de voitures exceptionnelles. Nous vous invitons à nous accompagner dans cette visite.

Olivier Rogar

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Visitez notre boutique en ligne :

Johnny Rives

Johnny Rives : Une passion terrible, la vitesse

29,00
Johnny Rives

Une passion terrible, la vitesse

Johnny Rives nous livre ses souvenirs de course et partage avec nous les moments forts et les rencontres de quatre décennies passées au bord des pistes. On l'attendait depuis longtemps. Edité par Classic-Courses, Coco-B-Editions et Jamval Editions ce livre de 256 pages, préfacé par Henri Pescarolo contient 165 photos couleurs et noir et blanc.

François Mazet, Mes vies à toute vitesse

24,00
Au début des années 1970 François Mazet était considéré comme l'un des principaux espoirs de la F1 française. Champion de France de F3 1969, il accédait à la discipline reine du sport automobile lors du GP de France 1971 avant de voir sa progression contrariée par la crise pétrolière. Trop vite achevée en 1973, sa carrière s'ouvrait dès lors sur d'autres défis riches d'incroyables rencontres et de paris insensés. La trajectoire de François Mazet est plurielle, tout comme sa vie. Du swinging London des années 1960 à la Citronneraie de Menton, en passant par les paddocks de F1, c'est à un incroyable voyage que ce livre nous convie.    
François Mazet

F2 Pau 1970 - Qualifié en 1e ligne entre Jack Brabham et Jochen Rindt © Archives personnelles François Mazet

Vos commentaires les plus récents :

D’autres articles à découvrir :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.