Magazine

Classic Courses 3.0

0 0 votes
Évaluation de l'article

Il nous fallait faire évoluer ce site. Désolé pour ceux que nous avons surpris. Pour ceux qui ont été étonnés. Nous n’avons pas prévenu. L’objectif était d’être opérationnels dans cette version avant le 21 juin 2019. C’est chose faite.

Il y eut la version Hautetfort en 2012 puis la version WordPress en 2016 et nous passons aujourd’hui à une évolution totalement retravaillée. Comme tout changement, il séduira ou déplaira. Nous souhaitons qu’il ne vous laisse pas indifférents.

Notre objectif est triple. D’abord faire vivre les articles plus longtemps. La maquette du nouveau site permet d’avoir dix articles directement accessibles via un ordinateur ou cinq via un smartphone. Ensuite clarifier notre contenu. D’où les parties Actualité et Magazine. Enfin pérenniser le site en l’ouvrant à certains partenariats au travers de bannières publicitaires.

A cela s’ajoutent des modules comme les petites annonces, les essais et d’autres qui apparaîtront au fil du temps.

Nous voulons que ce site conserve l’exigence éditoriale qui le caractérise depuis bientôt sept ans tout en s’ouvrant à une audience plus large mais néanmoins qualitative.

Nous sommes à l’écoute de vos remarques et suggestions et vous souhaitons d’excellents moment à bord de Classic Courses.

Olivier Rogar

0 0 votes
Évaluation de l'article

Olivier Rogar

« D’aussi loin que je me souvienne l’automobile m’a passionné. Les cartes postales de tacots, les goûters au Pub Renault avec ma tante puis la course de côte de Saint Antonin à Aix en Provence et enfin le Grand Prix de France au Paul Ricard m’ont fait passer d’Auto-Poche et l’Automobile à Sport-Auto, Auto-Hebdo, et – surtout – l’Equipe. Fascination pour les protos du Mans d’abord. Puis pour les F1 lors de cette incroyable saison 1976. Monde aussi inaccessible que fascinant que j’ai fini par tangenter en 1979-80 au Paul-Ricard puis en Angleterre. Les quelques photos que j’y avais commises et cette passion inextinguible m’ont amené à collaborer avec l’excellent « Mémoires des Stands » puis, à sa disparition, en 2012, à créer Classic COURSES avec l’aide et les encouragements de Pierre Ménard et Johnny Rives. L’esprit d’entreprise qui m’habite trouve dans le sport automobile les valeurs de précision, de prise de risques, de rapidité à prendre des décisions dont la maîtrise conditionne toute réussite. »

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Olivier Rogar

Damien a réalisé la mise à jour de notre site. Il nous livrera prochainement ses « trucs et astuces » pour utiliser le site avec ses nouvelles fonctionnalités. En attendant, bonne lecture !

Daniel Gautiez

Très bien !
Damien (?) va pouvoir nous expliquer comment passer de la méthode intuitive de chacun à la méthode « trucs et astuces » de Damien.
Un vrai progrès ?

Olivier Rogar

Je crains un peu de retard, j’ai sans doute épuisé notre « digital man » avec ce que je voulais pour cette nouvelle version du site : depuis il est tout le temps en vacances !