
15/09/2016
Chris Amon par lui-même 3/3

René Fievet
Né en 1952, économiste de formation, René Fiévet vit à Washington DC où il est fonctionnaire international. Dès son plus jeune âge, il a été passionné par les courses automobiles, notamment en lisant les histoires de Michel Vaillant. Il a appris à lire avec « Le pilote sans visage ». Mais vivant à l’étranger dans sa jeunesse, en Extrême Orient et en Afrique, il a plus rêvé le sport automobile qu’il ne l’a vraiment connu. Ce qui arrange bien les choses quand il s’agit d’écrire sur le sujet.
Comme tous les passionnés qu’on rencontre dans Classic Courses, René Fiévet pense évidemment que « c’était mieux avant ». Mais à force de répéter ce qui est pour nous une évidence, on risque de passer pour un vieux con. Alors, pour faire taire les sceptiques, les convaincre que le « c’était mieux avant » n’est pas une impression, ni même une opinion, mais une vérité solidement établie, et vérifiable, il faut transmettre quelque chose de ce passé révolu. Et comment transmettre autrement qu’en écrivant ?
Toutes mes publications
5
1
voter
Évaluation de l'article
S’abonner
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

D’autres articles à découvrir :
La F1 et le charme de la course à pieds…
Par Olivier Rogar
Peter Brock, le designer et la Cobra Daytona
Par classicadmin
Avignon Motor Passion en images
Par Olivier Rogar
Le mystère Dave Walker
Par Olivier Favre
Dijon-Prenois, des barbelés dans la forêt !
Par Patrice Vatan
Grand Tourisme ou pourquoi faire simple ?
Par Olivier Favre
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Visitez notre boutique en ligne :
Vos commentaires les plus récents :
- richard JEGO sur Ces F1 qui auraient pu… 2e partie: “Mais aussi gourmand en carburant , ce qui donnait un handicap de poids pénalisant en temps au tour .” Juil 12, 21:10
- Olivier ROGAR sur Michel Beaujon : Ligier en lutte pour le titre, puis… – 3e partie: “Jean-Paul tu as la conclusion qui s’impose. L’instabilité côté moteurs et pilotes en contrepoint de l’exceptionnelle fidélité de Michel. Michel…” Juil 12, 11:52
- Jean-Paul ORJEBIN sur Michel Beaujon : Ligier en lutte pour le titre, puis… – 3e partie: “La stabilité, la sagesse, la fidélité de Michel sont d’autant plus remarquables si nous les mettons en parallèle au chaos…” Juil 12, 10:08
- Pierre Ménard sur Ces F1 qui auraient pu… 2e partie: “Le principe de ces deux notes n’était pas de stigmatiser telle ou telle voiture, mais justement d’expliquer pourquoi des voitures…” Juil 11, 15:15
- richard JEGO sur Daytona 1971: “2 commentaires , c’est pas beaucoup pour cet article qui ( enfin !) rend hommage aux mécanos sans qui ces…” Juil 9, 20:33