Qui, où, quand, pourquoi ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

Ce que René Fiévet nous propose aujourd’hui est une sorte de respiration. Cette période de congés y est propice. Et elle ponctue bien à propos, la phase de démarrage de Classic Courses. Passage délicat où le choix de la trajectoire nécessite le partage d’une vision avec ceux qui nous font l’honneur de nous lire.

Classic COURSES

quizz

Les lecteurs de Classic Courses sont-ils capables de résoudre cette petite énigme ? Quel est le pilote qui s’engouffre dans cette voiture, sur quel circuit sommes-nous, et  quelles sont les dates et circonstances ?

A vrai dire, nous ne doutons pas que la bonne réponse va venir immédiatement, tellement c’est facile. Mais c’est pour nous l’occasion de mieux connaître nos lecteurs. Non pas pour tester leurs connaissances, mais pour mieux mesurer le niveau d’exigence que l’on doit attendre d’eux.

Dans trois jours,  nous vous proposerons un texte sur le sujet, qui donnera la clé de l’énigme (ou plutôt qui ne fera que confirmer la sagacité des lecteurs de Classic Courses).

Classic Courses

0 0 votes
Évaluation de l'article

René Fievet

Né en 1952, économiste de formation, René Fiévet vit à Washington DC où il est fonctionnaire international. Dès son plus jeune âge, il a été passionné par les courses automobiles, notamment en lisant les histoires de Michel Vaillant. Il a appris à lire avec « Le pilote sans visage ». Mais vivant à l’étranger dans sa jeunesse, en Extrême Orient et en Afrique, il a plus rêvé le sport automobile qu’il ne l’a vraiment connu. Ce qui arrange bien les choses quand il s’agit d’écrire sur le sujet. Comme tous les passionnés qu’on rencontre dans Classic Courses, René Fiévet pense évidemment que « c’était mieux avant ». Mais à force de répéter ce qui est pour nous une évidence, on risque de passer pour un vieux con. Alors, pour faire taire les sceptiques, les convaincre que le « c’était mieux avant » n’est pas une impression, ni même une opinion, mais une vérité solidement établie, et vérifiable, il faut transmettre quelque chose de ce passé révolu. Et comment transmettre autrement qu’en écrivant ?

S’abonner
Notifier de
guest

13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis

Jim Clark Holman & Moody Ford Team – 1967 Rockingham

Louis

1967 Jim Clark 1967 Rockingham Holman Moody Ford team.

Francis Rainaut

Dan Gurney ?

Olivier Rogar

Réponse fin de semaine. D’autres idées j’espère !

Daniel DUPASQUIER

Jacky ICKX 1969, je pense

Francis Rainaut

Jochen Rindt, 500 Miles de Rockingham 1967, Ford Holman & Moody #66, aux essais.

JP Squadra

Bravo pour avoir rallié René Fiévet à Classic courses , la grande équipe se reconstitue!

Pierre Ménard

Je pense que c’est quelqu’un qui a perdu les clés de sa voiture, ou alors peut-être un voleur qui s’introduit par effraction dans une jolie automobile, casqué pour ne pas être reconnu. J’ai bon,là ?

Pierre Ménard

Blague à part, je me joins à JP Squadra pour me réjouir de la contribution de René Fiévet à CC. Welcome back home, René !

jean papon

Monsieur Fiévet…..WELCOME !!