Ce que René Fiévet nous propose aujourd’hui est une sorte de respiration. Cette période de congés y est propice. Et elle ponctue bien à propos, la phase de démarrage de Classic Courses. Passage délicat où le choix de la trajectoire nécessite le partage d’une vision avec ceux qui nous font l’honneur de nous lire.

Classic COURSES

quizz

Les lecteurs de Classic Courses sont-ils capables de résoudre cette petite énigme ? Quel est le pilote qui s’engouffre dans cette voiture, sur quel circuit sommes-nous, et  quelles sont les dates et circonstances ?

A vrai dire, nous ne doutons pas que la bonne réponse va venir immédiatement, tellement c’est facile. Mais c’est pour nous l’occasion de mieux connaître nos lecteurs. Non pas pour tester leurs connaissances, mais pour mieux mesurer le niveau d’exigence que l’on doit attendre d’eux.

Dans trois jours,  nous vous proposerons un texte sur le sujet, qui donnera la clé de l’énigme (ou plutôt qui ne fera que confirmer la sagacité des lecteurs de Classic Courses).

Classic Courses

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Visitez notre boutique en ligne :

Johnny Rives

Johnny Rives : Une passion terrible, la vitesse

29,00
Johnny Rives

Une passion terrible, la vitesse

Johnny Rives nous livre ses souvenirs de course et partage avec nous les moments forts et les rencontres de quatre décennies passées au bord des pistes. On l'attendait depuis longtemps. Edité par Classic-Courses, Coco-B-Editions et Jamval Editions ce livre de 256 pages, préfacé par Henri Pescarolo contient 165 photos couleurs et noir et blanc.

François Mazet, Mes vies à toute vitesse

24,00
Au début des années 1970 François Mazet était considéré comme l'un des principaux espoirs de la F1 française. Champion de France de F3 1969, il accédait à la discipline reine du sport automobile lors du GP de France 1971 avant de voir sa progression contrariée par la crise pétrolière. Trop vite achevée en 1973, sa carrière s'ouvrait dès lors sur d'autres défis riches d'incroyables rencontres et de paris insensés. La trajectoire de François Mazet est plurielle, tout comme sa vie. Du swinging London des années 1960 à la Citronneraie de Menton, en passant par les paddocks de F1, c'est à un incroyable voyage que ce livre nous convie.    
François Mazet

F2 Pau 1970 - Qualifié en 1e ligne entre Jack Brabham et Jochen Rindt © Archives personnelles François Mazet

Vos commentaires les plus récents :

D’autres articles à découvrir :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.