21 octobre 2013

Greetings from Goodwood

Après Goodwood version « insider » et sophistiquée de Carol, la version « froggy » et bonne franquette de Jean Papon. De quoi permettre aux hésitants de sauter le pas et le channel ? !…

Classic COURSES

jean papon,goodwood revival 2013,classic courses,classic,courses

Pour arriver jusqu’au « Graal », aucun problème; une signalisation parfaite, mise en sens unique de certaines voies, pas de bouchon, malgré l’étroitesse des routes Anglaises, organisation du parking au top; même un endroit pour recharger une batterie récalcitrante ! Sur le plan météo un temps britannique le vendredi, passable, samedi et dimanche…..rain.

jean papon,goodwood revival 2013,classic courses,classic,coursesjean papon,goodwood revival 2013,classic courses,classic,coursesHumour Anglais: un wagon du train postal était exposé, prés de gasoline alley… Cela m’a fait tout de suite penser à une rumeur qui a longtemps circulé dans le milieu de la F1…                                         « Barry Sheene Memorial Trophy »,  son lot de Norton Manx, dont l’une était pilotée par l’inamovible Phill Read. Paul Smart se son côté, était au guidon don d’une  des nombreuses Triumph Daytona 500. Ces 500 c’est comme les vinyls, ou les amplis à lampes : un son inimitable.  Rockers ou mods, Norton ou Ariel                      DSCN9892.jpg

  DSCN9884.jpg

« St Mary’s Trophy ». Ces spectaculaires courses de saloon car des années 1960/66, où les petites Cooper S, bien sûr les vraies, pas les autres, se bagarraient à qui mieux-mieux avec les énormes Ford Galaxie 500, et les rapides Cortina Lotus. Dans cette série beaucoup de célébrités telles que Rowan Atkinson ( Mr Bean himself), Derek Bell, Rauno Aaltonen etc…

DSCN9894.jpg

« Whitsun trophy ». Pour les 50 ans de la Ford GT 40, avec deux équipages français : Henri Pescarolo, notre « Monsieur Le Mans », associé à Fabien Sarrailh; un autre « Monsieur Le Mans » Yves Courage, en compagnie d’ Alain Schlesinger

DSCN9897.jpg

« RAC TT celebration ». Les  GT de 1960/64, notre Pesca national en compagnie d’un habitué de ce genre de manifestation Vincent Gaye, sur la belle Ferrari 250 swb au couleur de l’écurie Francorchamps. Jean Alesi sur Ferrari 250 GTO, Nicolas Minassian sur AC Cobra, et plein d’autres pilotes de premier plan tels que Brian Redman, ou Stefan Johansson. Un vrai bottin mondain ! « Glover Trophy ». Monoplaces GP 1,5 L1961/66, et le super son des ex-pompes Coventry-Climax 1495cc/1498cc. 

Beaucoup d’émotions, avec the « Tribute to  Jim Clark », où pas moins de 36 voitures qui furent pilotées par Jimmy, ont défilé dans l’ordre chronologique, de la DKW  Sonderklasse de 1957 à la Lotus  56 STP Special/Pratt&Whitney  de 1968, testée par le grand Clark, et qui pour cause ne participa pas aux 500 milles

DSCN9869.jpg

 DSCN9881.jpg

Le spectacle à Goodwood, est plus autour de la piste, que sur celle-ci. Car beaucoup de voitures engagées sont connues des spectateurs assidus de épreuves historiques; tandis que la fantaisie des sujets de sa Majesté est sans limite.

DSCN9839.jpg

DSCN9851.jpg

Comment ne pas oublier les avions, et tous ces jeunes pilotes formés en quelques semaines, ces Héros de la bataille d’Angleterre. Moment intense que le survol du circuit par les Spitfires.

DSCN9878.jpg

 DSCN9879.jpg

Pour la prochaine édition, vous pouvez acheter, toutes sortes d’habits, costumes vintage, machine expresso V12, MG b neuves avec moteur Japonais…etc…

DSCN9842.jpgDSCN9838.jpgDSCN9845.jpg

Petite visite chez Bonhans, avant la vente aux enchères,  là j’ai dû resquiller pour la bonne raison que mes numéros favoris, ne sont toujours pas sortis au tirage de l’euromillion !

DSCN9840.jpg

DSCN9841.jpg

Dans l’un des nombreux bar, l’on trinque a la santé des amis qui liront ces lignes. Et sur le chemin du retour petite halte nostalgique au « pier » de Eastbourne, tous les lecteurs dont les parents ont payés des cours a leurs rejetons doivent savoir , oui ! maintenant  je peut le dire : il y en avait beaucoup, qui comme moi passaient plus de temps sur le pier (p22) qu’en salle de cours; parfois l’on faisait de l’auto-stop jusqu’à Brands-Hatch. Bon, sur le p’tites Anglaises, je ne balancerai pas !

DSCN9867.jpg

Jean PAPON

Photos Jean PAPON

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Visitez notre boutique en ligne :

Vos commentaires les plus récents :

  • Jean-Paul Orjebin sur ELF : La filière – 5: “Si Jean Marc Chaillet a conservé ce fameux rapport destiné à François Guiter, ce serait un document tres interessant a…Juil 26, 11:35
  • Jean-Paul Orjebin sur ELF : La filière – 5: “Jean Thieffry que j’ai eu au telephone il y a peu. Il etait fort étonné que plus de 40 ans…Juil 26, 10:08
  • alfa deder sur ELF – La collection Elf Compétition 1970 – 4: “Merci de revenir sur cette magnifique réussite autant industrielle que commerciale, sportive et marketing. un moment où des hommes, capitaines…Juil 24, 20:26
  • francis rainaut sur ELF : Gérard Crombac, l’homme qui tombe à pic ! – 2: “Lagardère, sorryJuil 24, 20:19
  • Michel Delannoy sur ELF : La filière – 5: “Juste pour vous signaler que l’homme accroupi à coté de Chaillet est Jean Tieffry, le très respecté créateur et rédacteur…Juil 24, 18:42

D’autres articles à découvrir :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.