
31/12/2020
Et voici 2021 !

Olivier Rogar
« Petrol head » ? D'aussi loin que je me souvienne, l’automobile m’a toujours fasciné. Les tacots, le Pub Renault, Saint Antonin à Aix en Provence et enfin le Circuit Paul Ricard, m’ont fait passer de Sport-Auto à Auto-Hebdo et l’Equipe. Attrait pour les protos du Mans et les CanAm d’abord. Puis la F1 au cours de cette incroyable saison 1976. Monde aussi inaccessible que fascinant que j’ai fini par tangenter en 1979-80 au Paul-Ricard puis en Angleterre. Quelques photos m’ont amené à collaborer à «Mémoire des Stands» puis, à sa disparition, en 2012, à créer Classic Courses. Je trouve dans le sport automobile les valeurs de précision, d'audace, de rapidité dans la décision dont la maîtrise pimente une vie active.
Toutes mes publications
4.3
3
votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

D’autres articles à découvrir :
Michel Beaujon : Ligier en lutte pour le titre, puis… – 3e partie
Par Olivier Rogar
Ces F1 qui auraient pu… 2e partie
Par Pierre Ménard
Ces F1 qui auraient pu… – 1ère partie
Par Olivier Favre
Daytona 1971
Par Michel Delannoy
Le French Jaguar Drivers Club en Corrèze
Par Pierre Ménard
J.C. Arnold et le Meubles Arnold Team – 3e partie : 1972-76
Par Olivier Favre
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Visitez notre boutique en ligne :
Vos commentaires les plus récents :
- richard JEGO sur Ces F1 qui auraient pu… 2e partie: “Mais aussi gourmand en carburant , ce qui donnait un handicap de poids pénalisant en temps au tour .” Juil 12, 21:10
- Olivier ROGAR sur Michel Beaujon : Ligier en lutte pour le titre, puis… – 3e partie: “Jean-Paul tu as la conclusion qui s’impose. L’instabilité côté moteurs et pilotes en contrepoint de l’exceptionnelle fidélité de Michel. Michel…” Juil 12, 11:52
- Jean-Paul ORJEBIN sur Michel Beaujon : Ligier en lutte pour le titre, puis… – 3e partie: “La stabilité, la sagesse, la fidélité de Michel sont d’autant plus remarquables si nous les mettons en parallèle au chaos…” Juil 12, 10:08
- Pierre Ménard sur Ces F1 qui auraient pu… 2e partie: “Le principe de ces deux notes n’était pas de stigmatiser telle ou telle voiture, mais justement d’expliquer pourquoi des voitures…” Juil 11, 15:15
- richard JEGO sur Daytona 1971: “2 commentaires , c’est pas beaucoup pour cet article qui ( enfin !) rend hommage aux mécanos sans qui ces…” Juil 9, 20:33