Xavier Pequin
7 décembre 2020

Xavier Pequin

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Xavier Pequin ce 3 décembre 2020.

Xavier nous avait été présenté par Philippe Guyé, l’auteur du superbe ouvrage sur Stanley Rose. Ensemble ils avaient donné naissance à Jamval Editions dont la raison d’être est la publication d’ouvrages de qualité. Dans le domaine de l’art et celui de l’automobile. Passionné d’Alfa et d’américaines, Xavier publiait sur Classic Courses depuis 2017 une rubrique juridique pour les collectionneurs. Engagé, talentueux, discret mais déterminé, sa personnalité clairvoyante nous avait séduit. A son épouse et ses enfants, à ses amis, nous présentons ici nos condoléances attristées.

La rédaction de Classic Courses

Xavier Pequin Classic Courses

Animé depuis toujours par le goût de la compétition et de l’automobile – Il fut l’un des plus jeunes abonnés à SPORT AUTO – il est collectionneur et pilote en VHC. Ardent défenseur de la cause automobile, c’est naturellement qu’il s’implique dans son métier où il conseille et assiste tant les professionnels que les particuliers, dans le domaine des transactions: achat-vente, réparation-restauration, vices cachés, conformité, authenticité…des véhicules. Il participe aux travaux de l’Association des Avocats de l’Automobile, comme à ceux d’autres organisations.
Diplômé de Sciences Po. et d’Etudes Supérieures de Droit privé, il dirige la société C.E.J. AVOCATS ASSOCIES. Il collabore à Classic Courses depuis Avril 2017.

Voir ses articles

Cet article qui pourrait vous intéresser :  1969 Année Héro-ïque 2/2

D’autres articles à découvrir :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Visitez notre boutique en ligne :

Vos commentaires les plus récents :

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.