Olivier Rogar
« D’aussi loin que je me souvienne l’automobile m’a passionné. Les cartes postales de tacots, les goûters au Pub Renault avec ma tante puis la course de côte de Saint Antonin à Aix en Provence et enfin le Grand Prix de France au Paul Ricard m’ont fait passer d’Auto-Poche et l’Automobile à Sport-Auto, Auto-Hebdo, et – surtout – l’Equipe. Fascination pour les protos du Mans d’abord. Puis pour les F1 lors de cette incroyable saison 1976. Monde aussi inaccessible que fascinant que j’ai fini par tangenter en 1979-80 au Paul-Ricard puis en Angleterre. Les quelques photos que j’y avais commises et cette passion inextinguible m’ont amené à collaborer avec l’excellent « Mémoires des Stands » puis, à sa disparition, en 2012, à créer Classic COURSES avec l’aide et les encouragements de Pierre Ménard et Johnny Rives. L’esprit d’entreprise qui m’habite trouve dans le sport automobile les valeurs de précision, de prise de risques, de rapidité à prendre des décisions dont la maîtrise conditionne toute réussite. »
Dès l’âge de 19 ans je suis tombé dans la marmite de la course en assistant à Pau au GP de F2 1965. Et je j’ai cessé depuis entre les 24 h du Mans, les GP (1er en 1969 à Charade) les 1000 km de Paris ainsi que les divers coupes d’Automne…de Printemps etc de me rendre sur les circuits et suivre les retransmissions télévisées. Je connais de mémoire tous les champions du Monde de F1 depuis Nino Farina. Je découvre grâce à vous des pans entier du passé et vous en remercie.
Continuez à alimenter notre passion commune.
Merci
Pour ceux qui pourraient voir ces films de 2017 découverts récemment sur la chaine Automoto, je me permets de vous conseiller celui consacré à Bruce Mc Laren, remarquable par la richesse des documents et très émouvant.
Celui consacré à Peter Collins et Mike Hawthorn est aussi très bon.
Bonjour ,
n’est ce pas la rentrée en ce jeudi 2 septembre ?
Guy, We are back !