
10/08/2021
On se revoit en septembre !

Olivier Rogar
« Petrol head » ? D'aussi loin que je me souvienne, l’automobile m’a toujours fasciné. Les tacots, le Pub Renault, Saint Antonin à Aix en Provence et enfin le Circuit Paul Ricard, m’ont fait passer de Sport-Auto à Auto-Hebdo et l’Equipe. Attrait pour les protos du Mans et les CanAm d’abord. Puis la F1 au cours de cette incroyable saison 1976. Monde aussi inaccessible que fascinant que j’ai fini par tangenter en 1979-80 au Paul-Ricard puis en Angleterre. Quelques photos m’ont amené à collaborer à «Mémoire des Stands» puis, à sa disparition, en 2012, à créer Classic Courses. Je trouve dans le sport automobile les valeurs de précision, d'audace, de rapidité dans la décision dont la maîtrise pimente une vie active.
Toutes mes publications
0
0
votes
Évaluation de l'article
S’abonner
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

D’autres articles à découvrir :
Angoulême 2025
Par Patrice Vatan
Niki Lauda – Le rebelle
Par Pierre Ménard
Jean-Claude Arnold – 4e partie – Les Ferrari de Marcel Arnold
Par Olivier Favre
Une visite au Vaudelnay à François Cevert
Par Pierre Ménard
GP d’Italie 1975
Par Patrice Vatan
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Visitez notre boutique en ligne :
Vos commentaires les plus récents :
- Arnos sur John Watson – Interview : 1e partie – F2 puis F1: “moins connu (excepté le sauvetage de Lauda) mais tout aussi barbu et en activité à la même période, le regretté…” Oct 20, 20:23
- Daniel Gautiez sur John Watson – Interview : 1e partie – F2 puis F1: “Pescarolo, barbu certes on y pense ; à Jo Bonnier aussi d’ailleurs” Oct 20, 17:36
- Olivier ROGAR SANTONI sur John Watson – Interview : 1e partie – F2 puis F1: “Si l’on compare à la F1 actuelle, contractualisée à outrance, on ne peut qu’être étonné de cette souplesse qui permettait…” Oct 20, 12:39
- Olivier FAVRE sur John Watson – Interview : 1e partie – F2 puis F1: “Intéressant, mais « Wattie » fait une confusion concernant le GP d’Allemagne 75 : il a certes remplacé Ickx qui…” Oct 20, 11:58
- Olivier ROGAR SANTONI sur John Watson – Interview : 1e partie – F2 puis F1: “Merci Ferdinand. Et justice sera rendue au malheureux Bert.” Oct 20, 10:35