
10/09/2023
Felipe Massa, mais quelle mouche l’a piqué ?

Olivier Rogar
« Petrol head » ? D'aussi loin que je me souvienne, l’automobile m’a toujours fasciné. Les tacots, le Pub Renault, Saint Antonin à Aix en Provence et enfin le Circuit Paul Ricard, m’ont fait passer de Sport-Auto à Auto-Hebdo et l’Equipe. Attrait pour les protos du Mans et les CanAm d’abord. Puis la F1 au cours de cette incroyable saison 1976. Monde aussi inaccessible que fascinant que j’ai fini par tangenter en 1979-80 au Paul-Ricard puis en Angleterre. Quelques photos m’ont amené à collaborer à «Mémoire des Stands» puis, à sa disparition, en 2012, à créer Classic Courses. Je trouve dans le sport automobile les valeurs de précision, d'audace, de rapidité dans la décision dont la maîtrise pimente une vie active.
Toutes mes publications
4.4
7
votes
Évaluation de l'article
S’abonner
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

D’autres articles à découvrir :
Et Bernie Ecclestone prit le pouvoir… 1/3 – Jupes contre turbos
Par Olivier Rogar
2009 : Ross Brawn – Les 15 premiers titres – 1/3
Par Olivier Rogar
F1 2015 : le billet de Johnny Rives – Italie 12
Par Johnny Rives
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Visitez notre boutique en ligne :
Vos commentaires les plus récents :
- C.lemchot sur Cesare Carani, édition augmentée: “et hop, classic course rejoint gala et voici dans le graveleux. pire, dans le graveleux gériatrique.” Juil 16, 23:15
- Jean-Paul ORJEBIN sur Cesare Carani, édition augmentée: “Ne serait-ce pas celle là ? Située au 9 via Porto Palos, elle est dans l’ouvrage de Cesare ainsi que…” Juil 16, 17:49
- Muratori sur Cesare Carani, édition augmentée: “Le commendatore Enzo Ferrari avait fait construire une maison, la villa Dino, à Viserba di Rimini, viale Pedrizzi, pour que…” Juil 16, 16:04
- jean claude Arnold sur J.C. Arnold et le Meubles Arnold Team – 3e partie : 1972-76: “Et voila ! Article de Johnny Rives commentant la fête organisée à Phalsbourg fin 1973 pour honorer le titre F2…” Juil 16, 12:44