Chronique

Felipe Massa, mais quelle mouche l’a piqué ?

4.2 5 votes
Évaluation de l'article

La nouvelle chronique de Classic-Courses.

Une chronique vidéo au cours de laquelle j’explique pourquoi Felipe Massa a donné un ultimatum à la FIA ( Fédération Internationale de l’Automobile) concernant son titre perdu de champion du monde de F1 2008.

Olivier Rogar

4.2 5 votes
Évaluation de l'article

Olivier Rogar

« D’aussi loin que je me souvienne l’automobile m’a passionné. Les cartes postales de tacots, les goûters au Pub Renault avec ma tante puis la course de côte de Saint Antonin à Aix en Provence et enfin le Grand Prix de France au Paul Ricard m’ont fait passer d’Auto-Poche et l’Automobile à Sport-Auto, Auto-Hebdo, et – surtout – l’Equipe. Fascination pour les protos du Mans d’abord. Puis pour les F1 lors de cette incroyable saison 1976. Monde aussi inaccessible que fascinant que j’ai fini par tangenter en 1979-80 au Paul-Ricard puis en Angleterre. Les quelques photos que j’y avais commises et cette passion inextinguible m’ont amené à collaborer avec l’excellent « Mémoires des Stands » puis, à sa disparition, en 2012, à créer Classic COURSES avec l’aide et les encouragements de Pierre Ménard et Johnny Rives. L’esprit d’entreprise qui m’habite trouve dans le sport automobile les valeurs de précision, de prise de risques, de rapidité à prendre des décisions dont la maîtrise conditionne toute réussite. »

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
richard JEGO

Massa était un bon mais pas un grand , de ceux que MOSS qualifiait de racers . La preuve  » felipe , Alonso is faster than you !  » et Alonso EST un racer .
Un aigri qui tue le peu de capital de sympathie qu’il pouvait avoir auprès de certains, ce dont il se moque j’en suis sur . Un mot pour conclure :PITOYABLE .

ferdinand

Hamilton (un « racer », j’imagine), déjà pourvu de 7 titres, n’a pas bien digéré l’embrouille d’Abu Dhabi.
Alors accordons à un type qui n’a jamais été champion et à pu y croire jusqu’au dernier tour de la dernière course qu’il y a de quoi se sentir un peu cocu.
Même si on trouve ça pathétique 15 ans plus tard.

Pascal STARTARI

Moi je suis assez d accord. Massa n’a jamais eu l’étoffe d’un champion du monde, mais d’un numéro 2 comme en atteste la comparaison avec ses différents coéquipiers notamment chez Ferrari. Et puis, je crois me souvenir que lui aussi a bénéficié en 2008 du déclassement tardif (et non mérité je pense ) de Lewis Hamilton au Grand Prix de Belgique je crois, pour bénéficier d’une victoire sur tapis vert.
J’espère qu’il n’aura pas gain de cause dans sa quête.