Hunt
13/12/2020

Flying Hunt ou les vérités imaginaires de Michel Verrando

Cette photo très connue a souvent suscité bien des commentaires.

Nous sommes en 1975 sur le célèbrissime circuit du Nurbürgring à la veille du Grand-Prix d’Allemagne.

Quelque temps avant, se sont tenus à Gelsenkirchen (environ une centaine de kilomètres de l’Eiffel) les Championnats d’Allemagne d’athlétisme.

Invitée par la fédération sportive de Westphalie, la championne germanique Brigitte Holzapfel se trouve dans la zone des stands.

Une très belle fille. James Hunt n’a pas manqué de la repérer et s’empresse sans ambages de lui proposer un rendez-vous qu’on imagine galant.

La jolie athlète ne se laisse pas démonter et acquiesce à la seule condition que James saute plus haut qu’elle.

Hunt
James Hunt – Brigitte Holzapfel – Nürburgring 1975 @ DR

Pari tenu! L’anglais en cachette du Lord mais avec la complicité de Bubbles Horsley organise aussitôt ce meeting imprévu.

La portion de la Nordschleif qui se prête le plus à ce numéro de voltige est vite choisie, ce sera le fameux Flugplatz.

James prétexte faire un tour (plus de 22 km tout de même) histoire de faire chauffer ses pneumatiques. La monoplace est calée en vitesse maxi et ne ralentit pas le moins du monde au moment d’affronter la bosse.

Le résultat est stupéfiant. La Hesketh a réellement décollé à 3m27 de l’asphalte !

Le chassis de la 308 en sortira passablement déformé et le distributeur du DFV en pâtira tellement qu’il causera l’abandon de son pilote le dimanche.

Mais, pour l’heure, James a gagné le pari et aura bien sa récompense.

Sex is the breakfast of the champions …

Les autres vérités imaginaires de Michel Verrando :

Lotus
Flying Hunt

Cet article qui pourrait vous intéresser :  Niki Lauda : "Er hätte es verdient!"*
4.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

D’autres articles à découvrir :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
LinkedIn
WhatsApp

Visitez notre boutique en ligne :

Vos commentaires les plus récents :

  • GAULTIER sur Depailler par Depailler, le livre.: “Superbe livre commandé et reçu aujourdh’ui. J’ai encore les articles concernant l’accident de Patrick Depailler parus dans le quotidien Paris…Jan 27, 12:36
  • Olivier Rogar sur Pas de rideau pour les rallyes: “Cette découverte pour moi, dans Auto hebdo, m’avait sidéré. Je n’imaginais pas que les austères démocraties populaires puissent se commettre…Jan 27, 06:49
  • Linas27 sur Pas de rideau pour les rallyes: “Le sport automobile dans les pays de l’est à l’époque était une curiosité à peine assouvie pour les occidentaux… Un…Jan 26, 10:04
  • christian sur Depailler par Depailler, le livre.: “Je ne commanderai pas ce livre , J’attends impatiemment de le découvrir comme on attend sa belle et de le…Jan 24, 12:57
  • Jean-Paul ORJEBIN sur Depailler par Depailler, le livre.: “Eric avait à cœur de boucler ce livre, sa santé l’en a empêché. Heureusement Loïc et des éditeurs passionnés ont…Jan 21, 15:14

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.