18 septembre 2016

Une petite nouvelle !

Une rencontre inattendue mais tellement captivante…
Vous raconter comment et pourquoi j’ai été contactée par Ted Theodore, cet américain passionné de courses automobiles classiques sous toutes leurs formes, serait trop long. On en reparlera.
Le fait est qu’il semble apprécier ce que j’écris et en particulier quand cela traite de sports mécaniques …mais pas seulement. Alors comme il est un puits d’informations et d’anecdotes sur des pilotes, amis de pilotes, personnages connus et autres icônes du monde automobile ou moto, et avec son autorisation, je vous raconterai de temps à autre une petite nouvelle, issue de faits réels selon lui mais pourquoi pas de nos rêves aussi, qui sait ?  Une petite nouvelle , qui je l’espère, vous fera plaisir.

Michèle Turco

Paul Newman

Paul Newman 4

L’histoire se passe dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre où Paul Newman et sa famille aimaient à se retrouver et à se ressourcer en vacances. Une famille originaire du Michigan avait aussi choisi cette petite ville comme lieu de villégiature.

Un dimanche matin, la mère de famille, Joanna décide de se lever tôt pour aller faire une longue marche. Après avoir parcouru environ 8 kilomètres, elle estime qu’elle mérite bien de s’offrir un double cornet de glace au chocolat.
Elle saute dans sa voiture et se dirige vers le centre ville de la petite bourgade. Là, elle avise la seule boulangerie/glacier et y pénètre.
A l’intérieur, un seul autre client était présent, assis au comptoir, dégustant un do-nut et un café ; en l’entendant entrer, il se retourne et lui fait face – c’est Paul Newman, …
À ce moment précis Joanna manque de mourir ; son cœur oublie de battre quelques instants alors que ses yeux croisent les yeux bleus si clairs de Paul Newman.
Lui, la salue gracieusement par un petit hochement de tête, alors que littéralement bousculée par cette vision elle sourit presque bêtement.

Si vous ressentiez ce qu’elle ressent à ce moment là précisément, vous seriez effrayés de tant d’impudeur !
Au fond de son ventre, une petite voix lui demande de se ressaisir ; elle lui rappelle qu’elle est une femme mariée et heureuse de l’être, maman de 3 enfants merveilleux, qu’elle a 45 ans et qu’elle n’est plus une gamine.

Pour se donner bonne contenance, elle commande sa glace ; le garçon encaisse sa commande, lui remet son double cornet au chocolat dans une main et lui rend la monnaie dans l’autre. Elle ressort, évitant avec un soin particulier de recroiser le regard de Paul Newman.

Paul Newman 3Une fois arrivée à sa voiture, elle prend brutalement conscience qu’elle a plein de petite monnaie dans sa main gauche, et rien du tout dans sa main droite… Qu’avait-elle fait de sa glace ? Oubliée sur le comptoir ? Pourtant le boulanger lui avait bien remis son cornet dans sa main…Elle en conclut que sa glace devait être quelque part dans le magasin.
Elle repart donc en direction de la boulangerie, persuadée qu’elle la retrouvera dans la main du boulanger, ou posée sur un présentoir à glaces ou sur le comptoir …bref quelque chose comme ça.
Mais quand elle arrive, elle ne peut que constater qu’aucune glace ne l’attend.

Elle est perdue… son regard balaye de nouveau la salle et inévitablement croise les superbes yeux bleus de Paul Newman.

Lui, prend son sourire le plus avenant et le plus charmeur, se lève et s’approche d’elle lentement mais… dangereusement et lui chuchote à l’oreille « vous l’avez posée dans votre sac »…

« UPSIDE DOWN »
MT/ Faits réels 1-

Illustrations @ DR

 

 

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Visitez notre boutique en ligne :

Vos commentaires les plus récents :

  • Linas27 sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “Vous n’êtes pas le seul … Pas « ancien combattant » , ancien passionné au jugement clairvoyant.Juin 19, 17:26
  • PASCAL STARTARI sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “C’était quand même un sacré pilote, courageux, intrépide et particulièrement habile sous la pluie, comme en témoignent les récits de…Juin 19, 15:15
  • PASCAL STARTARI sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “Alors là je suis entièrement d’accord avec vous. La course des 24 heures du Mans cette année était assez particulière…Juin 19, 15:00
  • fmr sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “Merci beaucoup pour la qualité de votre site et pour cet article concernant les frères Rodriguez. Une rumeur (je dis…Juin 19, 14:57
  • richard JEGO sur Pedro et Ricardo Rodriguez – 2: “En voyant cette photo des 917 à la sortie de DRUIDS , on ne peut qu’etre admiratif des pilotes et…Juin 19, 12:20

D’autres articles à découvrir :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

15 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.