René Fievet

Né en 1952, économiste de formation, René Fiévet vit à Washington DC où il est fonctionnaire international. Dès son plus jeune âge, il a été passionné par les courses automobiles, notamment en lisant les histoires de Michel Vaillant. Il a appris à lire avec « Le pilote sans visage ». Mais vivant à l’étranger dans sa jeunesse, en Extrême Orient et en Afrique, il a plus rêvé le sport automobile qu’il ne l’a vraiment connu. Ce qui arrange bien les choses quand il s’agit d’écrire sur le sujet. Comme tous les passionnés qu’on rencontre dans Classic Courses, René Fiévet pense évidemment que « c’était mieux avant ». Mais à force de répéter ce qui est pour nous une évidence, on risque de passer pour un vieux con. Alors, pour faire taire les sceptiques, les convaincre que le « c’était mieux avant » n’est pas une impression, ni même une opinion, mais une vérité solidement établie, et vérifiable, il faut transmettre quelque chose de ce passé révolu. Et comment transmettre autrement qu’en écrivant ?

René Fievet has 49 posts and counting. Tous les articles de René Fievet

René Fievet

3
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pierre Ménard
Invité
Pierre Ménard

Quand on songe aux milliers de photos d’amateurs comme celles-ci qui dorment au fond des tiroirs ! Merci Gilles Darbonville.

Marc Ostermann
Invité
Marc Ostermann

J’en avais découvert il y a quelques années chez quelqun avec notamment énormément de photos originales évidemment, dont certaines annotées par Clark himself… Si Olivier Favre lit ces lignes il saura à qui je pense.

Olivier Favre
Invité
Olivier Favre

Oui, je vois à qui tu penses, Marc. Il nous lit peut-être, d’ailleurs …