Meilleurs voeux 2015 !

0 0 voter
Évaluation de l'article

Meilleurs voeux 2015 !

Voeux 20152.jpg

Au terme de cette année riche en évènements, le moment est propice à un  hommage Nous pensons à ceux qui font vivre ce site, qui lui consacrent du temps, lui prêtent leur plume, leur regard, leurs idées.  Des angles de vision différents, des cultures complémentaires, diverses périodes de prédilection ; autant de piliers qui font l’âme et la consistance de Classic COURSES.

Merci à tous et à l’an prochain pour de nouvelles aventures et toujours de belles rencontres !

Olivier Rogar

De gauche à droite et de haut en bas : Philippe Robert, Johnny Rives, Olivier Favre, René Fiévet, Olivier Rogar ( avec Bob Dance), Eric Bhat, François Blaise, Jean-Marie Chatelain, François Coeuret, Jean-Paul Orjebin, Jacques Vassal, Pierre Ménard, Dita Orlov, Richard Dallest, Luc Augier.

Illustrations @ DR
0 0 voter
Évaluation de l'article

Olivier Rogar

« D’aussi loin que je me souvienne l’automobile m’a passionné. Les cartes postales de tacots, les goûters au Pub Renault avec ma tante puis la course de côte de Saint Antonin à Aix en Provence et enfin le Grand Prix de France au Paul Ricard m’ont fait passer d’Auto-Poche et l’Automobile à Sport-Auto, Auto-Hebdo, et – surtout – l’Equipe. Fascination pour les protos du Mans d’abord. Puis pour les F1 lors de cette incroyable saison 1976. Monde aussi inaccessible que fascinant que j’ai fini par tangenter en 1979-80 au Paul-Ricard puis en Angleterre. Les quelques photos que j’y avais commises et cette passion inextinguible m’ont amené à collaborer avec l’excellent « Mémoires des Stands » puis, à sa disparition, en 2012, à créer Classic COURSES avec l’aide et les encouragements de Pierre Ménard et Johnny Rives. L’esprit d’entreprise qui m’habite trouve dans le sport automobile les valeurs de précision, de prise de risques, de rapidité à prendre des décisions dont la maîtrise conditionne toute réussite. »

Olivier Rogar
S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
olivier

Bonnes fêtes à vous tous et merci de nous faire revivre tous ces bons moments assaisonnes d’anecdotes intéressantes et parfois croustillantes . Vous nous faites revivre cette époque ou bien sur tout n’etait pas rose mais sans la multitude d’interdits de maintenant . En un mot continuez .
Écrit par : Dumonceaux | 30/12/2014

olivier

Bonne année à toutes et tous ! Contributeuses (si, si, ça existe : je viens de l’inventer), contributeurs, chauffons nos neurones et faisons claquer nos petits doigts au dessus de nos claviers pour pondre encore plus d’articles pertinents et décalés sur le blog que le moooonnnnde entier nous envie.
Écrit par : Pierre Ménard | 30/12/2014

olivier

Merci à Olivier ROGAR et tous les Contributeurs du Site, en cette période je présente tous mes Meilleurs Voeux 2015 à Tous les Passionnés, les Créateurs du Site bien sûr et ses Contributeurs.
Écrit par : Libert | 30/12/2014

olivier

Un grand remerciement à tous les contributeurs et d’ecellentes fêtes de fin d’année à tous.
Écrit par : stratojs | 30/12/2014

olivier

Surtout ne changez rien (ou si peu…) en 2015 🙂
Écrit par : David Bénard | 30/12/2014

olivier

Je souhaite qu’en 2015 vous nous apportiez toujours autant de diversité, de passion, d’humanité, de nostalgie, de rencontres et de découvertes; de jeunesse en fait!
Meilleurs vœux à toi Olivier et bonne et heureuse année aux rédacteurs et lecteurs de Classic Courses.
Écrit par : JP Squadra | 30/12/2014

olivier

Merci d’exister . Continuez par vos récits du passé mais aussi du présent à nous faire (encore) aimer le sport automobile .Quant à moi je refais un autre tour du « jeu de l’oie » , donc ; de sûr j’ai Johnny Rives , euh…Olivier Rogar (puisqu’ils sont deux),Dita Orlov,ont ne peut se tromper et donc…..
Écrit par : Albert | 01/01/2015

olivier

Philippe Robert dans l’Alfa rouge, Johnny, Olivier Favre dans la F1, René Fiévet en costume, Bob Dance et Olivier Rogar, Eric Bhat en noir, François Blaise de profil avec cheveux blancs, François Coeuret avec chemise à motifs,Jacques Vassal devant le portarit de Leonard Cohen au sujet duquel il vient de publier un livre, Pierre Ménard et sa guitare, Dita Orlov avec sa harpe, Jean-Marie Chatelain debout à doite, Richard Dallest appuyé sur le toit d’une Mustang, Luc Augier en noir et blanc, lunettes noires, sur une photo de Guy Lepage. Voilà j’espère que tout le monde s’y retrouvera 🙂 Écrit… Lire la suite »

olivier

N’oublions pas Jean-Paul Orjebin dans la Triumph!
Écrit par : JP Squadra | 01/01/2015

olivier

Bien sûr ! Jean-Paul Orjebin ! Je ne devais pas être remis de mon – pourtant sobre – 31 🙂
Écrit par : classic COURSES | 02/01/2015

olivier

Bravo vous tous pour 2014,et j;en suis sur,
la nouvelle annee sera encore meilleure.Longue vie et Bonne Annee
Andre
Écrit par : PEUVERGNE André | 01/01/2015

olivier

Bonjour à tous et Meilleurs vœux pour 2015.

Merci à Classiccourses d’avoir mis les visages de ses contributeurs dont certains étaient déjà connus. Au vu de leurs diversités d’interventions et de sujets , on pourrait considérer cela comme un  » Grand Echiquier » de la Passion automobile . Clin d’œil à un grand Monsieur qui nous a quitté récemment avec des Radioscopies consacrées à François Cevert et Jacques Laffitte.
Écrit par : patricelafilé | 02/01/2015

olivier

Bonne année 2015 à tous les amis de Classic Courses .
Je vous souhaite une excellente année , que les jours à venir
soient paisibles et apportent à chacun ses plaisirs .
longue vie à Classic Courses et à bientôt !
François
Écrit par : François Blaise | 02/01/2015

olivier

Merci Olivier Rogar d’avoir mené de main de maître cette jolie et utile création que constitue Classic Courses. Une belle saison de courses à tous. Et des voeux très particuliers à Jules Bianchi.
Écrit par : Johnny Rives | 02/01/2015

olivier

Merci à Olivier, merci à vous tous, de perpétuer le noble esprit de la course mécanique. Les âmes des disparus nous lisent certainement avec tendresse et sans regret. Nous sommes, auteurs, acteurs, lecteurs, les hérauts d’une époque presque révolue dont nous assurons pourtant encore la continuité, celle où le danger et l’humanisme trônaient en lieu et place de la gestion efficace des jours qui nous restent à vivre. Vivez vite, vivez large, vivez longtemps, c’est une nouvelle génération qui vous le demande. Ciao viva et bonne année à tous !
Écrit par : Jean-Marie Chatelain | 03/01/2015

olivier

Merci Olivier pour le travail de bénédictin que tu fais pour nous, merci aux contributeurs, tous aussi érudits et talentueux que bénévoles. Bonne année à chacun de vous, auteurs et lecteurs et comme Johnny le rappelle, ayons une pensée chaleureuse pour Jules qui se bat pour vivre.
Écrit par : jean-paul orjebin | 04/01/2015

olivier

Merci de vos appréciations les amis et que ceci n’empêche pas les vocations de se manifester, elles sont toujours les bienvenues.
En ce qui concerne Jules,notre pensée l’accompagne. Puisse-t-elle l’aider dans son terrible combat.
Écrit par : Classic COURSES | 04/01/2015

olivier

De retour de ma tanière bourguignonne sans connexion Internet, j’adresse à mon tour mes meilleurs vœux 2015 à Classic Courses et à tous ceux qui le font vivre en lisant, écrivant, commentant, critiquant, remarquant, corrigeant, approuvant, déplorant, … bref, en le suivant avec passion.
Écrit par : Olivier Favre | 05/01/2015