Les « Rush(es) » de l’été : 1976, la saison en vidéo

niki lauda,james hunt,olivier rogar

Le film de Ron Howard, « Rush », illustrant le duel épique que se sont livrés James Hunt et Niki Lauda au cours de la saison 1976 sortira au cinéma cle 25 septembre 2013.

Au fil de l’été et de nos périgrinations sur le web, nous allons donc nous replonger dans cette saison exceptionnelle.  Les images d’archives sont probablement moins spectaculaires que celles du film à venir,   mais elles donnent à cette époque une réalité passionnante.

Classic COURSES

 

A l’occasion de la sortie du film « Rush » de Ron Howard,
pour la saison 1976, voir aussi : 
 
 
 
Rush Bande annonce
Le Grand Prix de France 1976
La saison 1976 en vidéo
James Hunt 1976 en Vidéo
Niki Lauda 1976 en Vidéo
He deserved it – James Hunt 
Rush, critique du film
Guy Edwards, le chasseur de sponsors
Brett Lunger, un américain en Europe 
Harald Ertl, la gai barbu
Arturo Merzario, l’inaltérable
Er hätte es verdient ! – Niki Lauda

 

Video @ ManuLePhenom

Photo @ Olivier Rogar

 

4 pensées sur “Les « Rush(es) » de l’été : 1976, la saison en vidéo

  • Il n’est pas étonnant que cette année 1976 fasse l’objet d’un film tant elle fut intense et dramatique.Chaque course était électrique,Lauda au sommet de son art devait contrer un brillant équipier Regazzoni qui l’emporte à la régulière à Long Beach (qui lui sera fatal quelques années plus tard).Leur rivalité se traduit à Brands Hatch par un mémorable accrochage au premier virage qui entraine après l’Espagne (et les côtes froissées de Lauda)une nouvelle réclamation de la Scuderia.James Hunt s’affirme l’adversaire brillant et fantasque de « l’ordinateur » qui écrase la première partie de la saison jusqu’au drame du Nürburgring.Le retour de Niki à Monza où rien ne va plus comme avant avec la venue de Reutemann et le final au Japon avec un dernier retournement de situation qui voit le champion attraper au collet Teddy Mayer avant de réaliser qu’il vient d’accomplir l’exploit impossible.Une des saisons où deux pilotes à eux seuls faisaient le spectacle!

    Répondre
  • Ping :

  • Ping :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.