19 septembre 2012

« Ricard » 1979 Lotus

2- Lotus

Une Lotus 79 et une 80 testent des pilotes, se testent, essayent de donner à Colin Chapman une nouvelle voie. Sans beaucoup de succès. Mais Lotus connait cela, la 72 a repris du service après la 76 et la 79 cet hiver là, après la 80…

Olivier Rogar

363588843 (1)
Et Lotus teste sous le regard affuté de Johnny Rives,…

1052122109

…Stephen South son casque assorti au BRG de la vieille Lotus 79….

2562493366

…Jan Lammers, sympa comme tout et qui s’intéresse un peu à moi en ayant la gentillesse de me regarder quand je photographie sa Lotus 80….
1137305340

…Nigel Mansell qui évolue en F3 et qui écoute attentivement les conseils de Bob Dance l’ancien mécanicien de Jim Clark….378771840

643022973….mais pas le malheureux Richard Dallest qui sera là tous les jours avec son sac, son casque et sa combinaison, sans obtenir le sésame de Colin Chapman, impassible et distant … mais il se rattrapera largement en 1980 avec l’Ags de F2.
Les tests finis le « Boss » reviendra vite aux affaires pour tester en janvier la toute nouvelle Lotus de la saison 1980. Malgré sa réputation de sympathie, il me sera impossible de voir Mario Andretti plaisanter ou sourire une seule fois, à la limite du désagréable quand un enfant lui demande un autographe… Il savait déjà que la nouvelle Lotus 81 ne ferait pas plus d’étincelles que la 80.

2624948690

4076442259

1774165014…et les pilotes testés céderont la place au très talentueux Elio de Angelis, qui fait ici son entrée dans le paddock de Brands Hatch en juillet 1980, piloté par Andretti sur Honda Dax !

Photos © Olivier Rogar

publié en 2010 sur le site Mémoire de stands

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.